Entreprise

image entreprise

Découvrez tous les avantages du e-Lieur

Intégrez un réseau de partenaires privilégiés
Développez votre clientèle
Préservez votre trésorerie
Développez votre démarche RSE

Préambule

e-Lieur ou Lieur ?

Pour répondre à la multiplicité des missions que notre monnaie complémentaire est à même de remplir, elle se décline en :
eLieur3 La monnaie d’échanges créée grâce au crédit de caisse octroyé exclusivement aux professionnels

Lieur2 (1)  La monnaie citoyenne créée par la conversion d’euros en Lieurs

Ces deux monnaies d’échanges sont lancées au cours de deux étapes distinctes, le lancement du e-Lieur précède celui du Lieur afin de sensibiliser tous les professionnels à cette innovation pour que se développe les bonnes pratiques préalablement à l’ouverture aux particuliers et salariés.

eLieur3 vous permet en tant que professionnels d’échanger entre vous en utilisant le crédit de caisse qui vous est accordé et grâce aux prestations que vous facturez en e-Lieurs. A aucun moment vous n’avez à convertir des euros en Lieurs. Ici réside précisément une de ses forces et avantages, vous préservez votre trésorerie.

Lieur2 (1) utilisé notamment par les particuliers provient quant à lui d’un change d’euros en Lieurs. Les euros ainsi convertis doivent être conservés sur un compté « dédié » (ou dit de nantissement) auprès de notre partenaire bancaire conformément au code monétaire et financier.

La réglementation monétaire nous contraint à distinguer ces deux formes de monnaies qui doivent être étanches l’une envers l’autre.

En tant que professionnel, vos clients peuvent être aussi bien des professionnels que des particuliers. Dans ce cas, il vous suffit d’avoir un compte e-Lieur et un compte Lieur sans aucun frais supplémentaire. Lorsque vous vous connectez à votre compte, vous choisissez alors e-Lieur ou Lieur. Aucune erreur n’est possible car les opérations sont totalement étanches entre les deux comptes : aucun virement ne peut se faire d’un compte e-Lieur vers un compte Lieur et inversement. Autre avantage : vous pouvez utiliser l’un ou l’autre des comptes pour effectuer vos paiements même entre professionnels à condition que chacun dispose des deux comptes.

 schéma flux elieurschéma flux lieur

Découvrez maintenant tous les avantages du e-Lieur

Pourquoi adhérer ?              Les services associés              Combien ça coûte ?