« Un nom pour la monnaie locale »

Le concours « Un nom pour la monnaie locale » a invité tous les habitants du territoire a proposé un nom. Plus de 800 noms ont ainsi été suggérés manifestant l’intérêt et la créativité des participants.

Le jury s’est réuni le 7 juillet 2017 au Novotel de Rueil 2000. Il était composé d’habitants ayant participé au concours, mais aussi d’élus de la Mairie de Rueil-Malmaison et de la Présidente de l’association Reuil Commerces +, tous deux partenaires du projet et enfin de membres de l’association Air-e-Go porteuse du projet.

 

Ce jury a eu la responsabilité enthousiasmante de choisir le nom de la monnaie locale. Écoute mutuelle, méthode, sérieux et bonne humeur ont permis aux membres du jury de sélectionner le nom.

Le mercredi 11 octobre la salle des mariages était comble…

En présence de Patrick Ollier, Maire de Rueil-Malmaison,  de commerçants représentés notamment par Sandrine Lecavelier des Etangs, présidente de Rueil Commerces +, du président et des membres de l’association Air-e-Go et de nombreux chefs d’entreprise, le nom de la monnaie locale complémentaire fut dévoilé…

LIEUR, une monnaie pour la ville de Rueil-Malmaison, une monnaie qui nous relie !

NOMParoles de participants ayant proposé ce nom :
« Rueil à l’envers et les liens entre les habitants, l’économie, l’échange et le dialogue »
« Une référence à Rueil ainsi qu’à l’aspect solidaire voulu pour cette monnaie »

Quatre participants au concours ont proposé le nom LIEUR. Chacun d’entre eux a gagné des bons d’achat offert d’une valeur de 1 200 € à dépenser auprès des commerçants de la ville adhérents à Rueil Commerces +.

Félicitations aux gagnants !!!

%d blogueurs aiment cette page :